La Frame / Le Châssis

La frame est la structure qui va définir votre type de drone. Elle va contenir tous vos composants.

Il existe principalement 2 type de frame : les frames en H orientées race et les frames en X plus orientées freestyle. Aujourd’hui, les frames sont quasi toutes en X et elles conviennent majoritairement à tous les types de drones.

Ensuite, il faut penser à la résistance aux crashs de la frame. Des bras en carbone de 4mm d’épaisseur sont un minimum pour éviter de les casser trop souvent. Il est préférable de prendre un châssis avec des bras indépendant du corps du châssis : cela permet de ne pas changer toute la frame lorsqu’un bras est cassé. Pour la longueur des bras, comme décrit plus haut, les 5′ seront plus orienté pour de la race, du freestyle, ou même pour débuter. En dessous de 5′, le drone sera plus fait pour l’intérieur. Enfin, au dessus de 5′ on parlera de drone long range.

Pour conclure à propos des frames, il faut parler des marques de châssis. En effet, une frame est un le fruit d’un travail minutieux et les frames sur Banggood à 15 euros seront forcément moins solides et moins agréables que les frames de bonnes marques comme Lumenier, Armattan, Lethal conception, TBS. Personnellement, je vous conseille la QAV-R 2 de chez Lumenier de 5′ à 7′.

Vous pouvez maintenant passer au composant suivant ou revenir à la liste des différents composants.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer