Le FC

On va maintenant parler du centre du drone, là où toutes les informations sont traitées pour faire voler votre drone. Comme sur les PC, on voit les processeur évoluer au fil des années : on a commencé avec les F3 suivis des F4 pour arriver aujourd’hui aux F7. Plus votre processeur est puissant, plus votre drone traitera les informations rapidement et moins il y aura de latence. Hormis la puissance du processeur, le choix du FC ne va pas se faire que sur sa puissance mais plutôt sur ses fonctionnalités et sur sa compatibilité avec le reste de nos composants.

Une FC a notamment un grand nombre d’entrées et de sorties (en 3.3V, 5V, ou même plus) utiles pour connecter la caméra, le VTX, le Rx, les signaux de commandes des ESC, des LEDs ou même un GPS si vous le souhaitez.

Prenons l’exemple de mon dernier drone avec sa stack F7 de chez T-motor.

J’ai choisi ce FC pour son combo avec les ESC, on peut voir que les signaux de commandes des ESC sont tous reliés par un petit raccord entre les ESC et le FC. J’ai aussi choisi ce FC pour ses entrées/sorties faites pour ma caméra et mon VTX ainsi que pour mon Rx TBS Crossfire.

Pour conclure sur le FC je vous conseillerai de prendre au moins un F4 et ensuite de le choisir en regardant comment vous allez l’installer sur votre drone et de quelle façon vous allez connecter chacun de vos composants dessus.

Vous pouvez maintenant passer au composant suivant ou revenir à la liste des différents composants.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer