La Batterie

La batterie va essentiellement déterminer la puissance d’un drone. Voici ses principales caractéristiques :

Pour résumer, c’est surtout au moment du choix des moteurs qu’on pourra choisir la batterie adéquate. En fait, vos moteurs vont presque consommer la totalité de la capacité de votre batterie à eux seuls.

  • La capacité : En mAh, elle définit le nombre de mA que la batterie peut fournir par heure ; c’est l’énergie de la batterie.
  • La tension ou le nombre de cellules : Une notion essentielle dont on parle souvent. En effet, les LiPo sont faites d’une ou plusieurs cellules d’environ 3,7V chacune. Un drone de FPV vole en général avec une batterie 3S (donc 11,1V) jusqu’à des batteries en 6S (donc 22,2V). Le nombre de cellules va déterminer directement la vitesse de rotation de vos moteurs et donc leur puissance. On doit donc lier le choix de la batterie et celui des moteurs.
  • Le taux de décharge : Ce chiffre est directement lié à la capacité de la batterie. En effet, si on multiplie le taux de décharge avec la capacité de notre batterie on obtient le nombre d’ampères instantanés que notre drone peut tirer sur la batterie. Avec une batterie de 1500mAh et un taux de décharge de 100, on peut tirer 150A instantanés sur la batterie.
  • Le taux de charge : ce chiffre fonctionne de la même manière que le taux de décharge, mais lorsque que l’on charge la batterie. Il est souvent beaucoup plus faible que le taux de décharge. Il nous permet de savoir par combien on peut multiplier la capacité de notre batterie pour bien la charger sans l’abîmer.

Pour moi, les batteries de chez Tattu sont une valeur sûre : je n’ai jamais eu de problème avec elles contrairement à certaines venant d’autres marques.

Vous pouvez maintenant passer au composant suivant ou revenir à la liste des différents composants.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer